Mélanger les ingrédients secs : Dans un grand bol ou dans le bol d'un robot, combinez la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le sel. Si vous prévoyez d'étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, ajoutez dès maintenant les 20 g de farine supplémentaires.
Incorporer le beurre : Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Assurez-vous qu'il soit bien mou ; si nécessaire, faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes sans le faire fondre. Mélangez jusqu'à obtenir une texture granuleuse ressemblant à du sable.
Ajouter l'œuf : Incorporez l'œuf et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Repos de la pâte : Formez une boule avec la pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire pour éviter la formation d'une croûte, et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Vous pouvez conserver cette pâte jusqu'à 24 heures au réfrigérateur ou la congeler si vous ne l'utilisez pas immédiatement.
Étaler la pâte : Sortez la pâte du réfrigérateur 15 minutes avant de l'utiliser pour la ramollir. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm. Vous pouvez aussi l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé pour plus de facilité.
Découper les biscuits : À l'aide d'un emporte-pièce, découpez des formes dans la pâte et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuisson : Enfournez les biscuits dans un four préchauffé à 180 °C pendant 12 à 15 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille avant de déguster.