Activer la levure : Versez le lait tiédi dans un bol, puis ajoutez la levure émiettée. Laissez reposer pendant 10 minutes pour activer la levure.
Préparer les ingrédients secs : Dans la cuve d’un robot ou dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la fleur d’oranger.
Incorporer la levure : Ajoutez la levure diluée dans le lait tiède aux ingrédients secs. Commencez à mélanger à l’aide du pétrin ou avec les doigts.
Ajouter les œufs : Incorporez les œufs battus en omelette au mélange.
Incorporer le beurre : Faites fondre le beurre puis versez-le dans la pâte. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte souple (ajoutez un peu de farine si elle est trop collante).
Première levée : Transférez la pâte dans un saladier fariné, couvrez avec un torchon propre et laissez lever dans un endroit tiède pendant au moins 1 heure, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Façonner les bugnes : Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte à environ 1 cm d’épaisseur. Découpez des bandes, puis des losanges. Faites une entaille au centre de chaque losange, passez les pointes par-dessous et tirez légèrement pour former une boucle.
Deuxième levée : Laissez les bugnes pousser de nouveau avant de les faire frémir dans l’huile chaude.
Cuisson : Faites chauffer l’huile de friture. Faites frémir les bugnes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Égouttez sur du papier absorbant.
Finition : Saupoudrez de sucre glace avant de servir.