Dans une grande casserole, portez de l'eau à ébullition avec deux tablettes de bouillon de bœuf Maggi. Ajoutez-y les carottes coupées en rondelles et la viande de bœuf coupée en dés, puis laissez cuire pendant environ une heure. Ensuite, retirez la viande et les carottes de la casserole et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, préparez la pâte à nouille. Dans le bol de votre robot, combinez la farine, la semoule, les œufs et une pincée de sel. Ajoutez de l'eau progressivement jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène qui ne soit pas trop collante (notez que vous n'aurez peut-être pas besoin de toute l'eau). Enveloppez la pâte à nouille dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur.
Passez la viande de pot-au-feu refroidie et les carottes au hachoir, puis ajoutez l'œuf et le cœur de bouillon légumes Maggi. Mélangez bien.
Étalez la pâte à nouille en un rectangle d'environ ½ cm d'épaisseur et répartissez la farce sur la pâte, en laissant un bord d'1 cm libre. Tassez fermement la farce, puis enroulez la pâte sur elle-même, serrez-la bien et scellez les bords avec un peu d'eau. Coupez des tranches d'environ 2 cm de large, ce qui créera une apparence en forme d'escargot de pâte à nouille, appelé "schnaeke" en alsacien.
Préparez un bouillon en combinant 250 ml d'eau et une tablette de DUO LINO légume Maggi. Faites dorer les "fleischschnaeke" des deux côtés dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile. Ensuite, ajoutez 200 ml de bouillon et laissez cuire à feu doux pendant dix minutes.