1boîtede mandarines en conservenon égouttées (15 onces)
4blancs d'œufs
⅓ tassede compote de pommes
Pour la garniture :
1boîte d'ananas écrasénon égoutté (20 onces)
1paquet de mélange instantané pour pudding à la vanille (3,4 onces)
12onces de Cool Whip décongelé
Préparation
Préchauffez le four à 350°F (180°C). Vaporisez un plat de cuisson de 13x9 pouces avec un spray de cuisson et réservez.
Dans un grand bol, battez le mélange à gâteau avec les mandarines, les blancs d'œufs et la compote de pommes pendant deux minutes. Versez dans le plat de cuisson préparé.
Faites cuire pendant 35 à 40 minutes. Retirez du four et laissez refroidir complètement.
Pour le glaçage, mélangez l'ananas écrasé avec le mélange de pudding jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Incorporez le Cool Whip. Étalez sur le gâteau refroidi. Réfrigérez pendant au moins une heure. Régalez-vous.
Conseils / Astuces
Il n’est pas nécessaire de retourner et de refroidir ce gâteau sur une grille. Au lieu de cela, vous pouvez cuire, refroidir, glacer et servir ce gâteau à l'ananas et à l'orange directement dans le plat allant au four.
Puisque vous servirez le gâteau dans le plat allant au four, évitez le papier sulfurisé.
N'oubliez pas le dernier frisson pour cette recette. Le gâteau a besoin de ce temps au réfrigérateur pour que le glaçage prenne. Des petits gâteaux. Préparez un lot de nos cupcakes à l'ananas pour une délicieuse touche.
Conservez ce gâteau recouvert d'un couvercle ou de quelques couches de film alimentaire au réfrigérateur et il durera 4 à 5 jours.
Le jus des fruits en conserve joue un rôle essentiel dans cette recette, vous ne pouvez donc pas échanger les fruits en conserve contre des fruits frais. Le jus pré-dosé remplace l'eau dans la pâte à gâteau et fluidifie le glaçage jusqu'à obtenir une consistance parfaite.
Suivez-nous sur Insta pour des recettes gourmandes !Mention @recette4saisons