Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser s'assouplir légèrement.
L'abaisser entre deux feuilles de papier sulfurisé ( Essayer de fariner le moins possible)
Utiliser des reglettes de 3 mm pour controler l'epaisseur de la Pâte ( jouer avec le froid quand la Pâte devient collante).
Couper un disque d'un centimètre plus petit que votre cercle et Remette au réfrigérateur.
Retravailler les chutes, Abaissé de nouveau Abaissé à 2 mm si vous voulez des bords assez fins, j'ai abaissé à 3 mm avec les regltes puis j'ai affiné avec un coup de rouleau.
Laisser durcir un peu la Pâte et couper des bandes qui feront le tour du cercle, Pour un cercle de 21 cm sur 2 il me faut une longueur de 63 /2.5 cm en 2 ou 3 bandes.
Mettre au réfrigérateur pour raffermir.
Beurrer le cercle, Positionner les bandes contre les parois du cercle et humidifier les jointures pour bien coller les bandes entre elles, couper le surplus. Réfrigérer un court instant pour garder la Pâte ferme.
Positionner le disque au milieu du cercle, humidifier ses bords, Pousser du centre vers les bords pour faire coller le disque aux bordures et réfrigérer pour raffermir.
Passer son doigt sur les bords pour bien faire adhérer sans laisser de marque d'où l'utilité d'une Pâte ferme et couper la Pâte qui dépasse.
Laisser sécher minimum 2 h au congélateur avant d'enfourner pour des bords qui ne bougent pas à la cuisson. le meilleur délai c'est une nuit au réfrigérateur et 1 heure au congélateur.Enfourner 15/20 min à 150° en chaleur ventillée.Retirer dès qu'elle est légèrement dorée pour lustrer (dorure), Elle est dure avant de l'enfourner les bords ne s'effondrent pas, Retirer du four quand elle est légèrement dorée, Retirer le cercle et laisser tiédir, Égaliser les irrégularités avec le dos d'une passoire