Découvrez le Pudding Castella, une fusion délectable entre l'élégance traditionnelle japonaise du Castella et la crémosité irrésistible du pudding. Ce dessert exquis offre une expérience gustative unique, alliant la légèreté aérée du Castella à la richesse du pudding pour créer une harmonie parfaite de textures et de saveurs.
Si vous avez apprécié la recette nous vous invitons à voter
Ajouter le sucre cristallisé et l'eau dans une petite casserole et chauffer à feu moyen.
Lorsque les grosses bulles deviennent plus petites et que la zone environnante prend une couleur caramel, secouez la casserole pour éviter qu'elle ne brûle.
Lorsqu'il commence à sentir bon, éteignez le feu et ajoutez de l'eau bouillante. (Faites attention à ce moment car il va rebondir)
Versez dans un moule à pudding et réservez au réfrigérateur pendant environ 30minutes.
le pudding liquide
Faites chauffer le lait et réchauffez-le jusqu'à ce qu'il bouillonne sur les bords.
Mettez les œufs, les jaunes d'œufs et le sucre semoule dans un bol, mélangez avec un fouet et battre les blancs d'œufs.
Ajoutez le lait réchauffé en deux portions, mélangez et filtrez à travers une passoire à thé.
du castella
Ajouter les œufs, le sucre et le miel dans un bol et mélanger au bain-marie.Retirer du bain-marie et fouetter avec un batteur à main.
Tamisez la farine et mélangez délicatement.
Disposez les coupelles remplies de caramel dans une cuve profonde. Versez le liquide à pudding dans chacun et versez la pâte castella dessus.
Versez de l'eau chaude jusqu'au niveau du liquide à pudding, déposez sur une plaque à pâtisserie et enfournez dans un four préchauffé à 160°C pendant 35 minutes.
Une fois refroidi, placez-le au réfrigérateur pendant environ 2 heures.