Laissez le beurre atteindre la température ambiante.
Mettez les biscuits dans un sac de congélation que vous fermerez hermétiquement.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écrasez les biscuits dans le sac ou mixez-les brièvement dans votre robot culinaire préféré, en ajoutant le beurre.
Mélangez le beurre et les biscuits, puis étalez ce mélange au fond d'un plat à tarte ou d'un cercle à pâtisserie de 18 à 20 cm de diamètre. Placez une bande de rhodoïd autour du contour du cercle à pâtisserie pour le maintenir en place, en utilisant du ruban adhésif si nécessaire. Vous pouvez aussi poser directement le cercle sur le plat de présentation.
Mettez au réfrigérateur pour que la base durcisse. Si la température est très élevée, vous pouvez également utiliser le congélateur.
Fouettez la crème jusqu'à obtenir une consistance ferme. Une fois la crème fouettée prête, ajoutez le sucre, les petits-suisses et le mascarpone, puis fouettez à nouveau.
Râpez le zeste du premier citron et pressez son jus. Versez le jus dans la crème. Goûtez pour vérifier si le goût est assez prononcé. Ensuite, zestez et pressez la moitié du deuxième citron, puis ajoutez-les à la crème. Mélangez à nouveau.
Versez ce mélange sur la base de tarte refroidie et placez au réfrigérateur. La texture doit être suffisamment ferme pour que vous puissiez saupoudrer les zestes de citron par-dessus.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins quatre heures, voire toute la nuit.
Avant de servir, vérifiez s'il y a un peu de jus sur la surface et épongez-le avec du papier absorbant.
Retirez la bande de rhodoïd au dernier moment avant de servir.