Brownie choco-caramel

 

Brownie choco-caramel

Une création qui doit son nom à sa couleur La légende parle d’un chef ayant tout simplement oublié d’ajouter le chocolat fondu à ses biscuits ou d’un cuisinier qui aurait mis trop peu de farine dans un gâteau au chocolat. essayer cette recette brownie choco-caramel facile à préparer chez soi un moment de plaisir pour tous les gourmands.
5 sur 5 vote
Préparation 15 minutes
Cuisson 30 minutes
Temps Total 45 minutes
Servings 6

Ingrédients
  

  • 100 g farine
  • 90 g beurre
  • 2 œuf
  • 150 g chocolat noir
  • sucre semoule100 g sucre
  • 200 g caramel beurre salé

Préparation
 

  • Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
  • Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation double de volume. Verser le chocolat fondu, mélanger puis incorporer la farine tamisée.
  • Dans un moule graissé, verser la moitié de la préparation précédente et enfourner 5 minutes à190°C. Une croûte va se former.
  • Déposer le caramel sur la moitié du brownie précuite en laissant un peu de marge sur les bords. Recouvrir avec le reste de pâte et remettre au four pendant 25 minutes.
  • Laisser refroidir avant de démouler.

Conseils / Astuces

Astuces :

1_Pour un caramel réussi : La poêle doit être bien chaude avant d’y mettre le sucre. Puis, l’eau versée doit le recouvrir complètement. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Ne surtout pas le remuer avec une spatule ou autre, sinon il va former une masse et durcir. Vous êtes sur le bon chemin, lorsque ça commence à bouillir et devenir couleur caramel. Une fois la bonne couleur obtenue, cesser le feu, pour éviter qu’il ne brûle.
2_Vous pouvez faire fondre le chocolat au micro-ondes, plutôt qu’au bain-marie, car dans la recette il fond avec le beurre.
Réchauffer du chocolat sans beurre le brûlerait. Dans ce cas, optez plutôt pour une cuisson au bain-marie.
3_Le secret d’un bon brownie, et dans le mélange des ingrédients. Lorsque vous casser les œufs dans le saladier, il faut les fouetter, mais pas trop. Puis idem quand vous ajoutez le sucre. Mélangez à peine. La consistance doit être visqueuse et granuleuse.

Question fréquentes : 

1_Comment savoir si le brownie est prêt ?
Pour vérifier la cuisson de votre brownie, insérer un couteau dans la pâte, vers le milieu du gâteau, si la lame ressort avec quelques miettes pas encore cuites, c'est que le brownie est prêt !
2_Comment garder un brownie moelleux ?
Enveloppez vos gâteaux secs dans du papier aluminium ou mettez-les dans une boîte en fer. Rangés dans un placard à l'abri des courants d'air et de l'humidité, vos madeleines, brownies et autres gâteaux moelleux garderont leur fraîcheur pendant quelques jours.
Suivez-nous sur Insta pour des recettes gourmandes !Mention @recette4saisons
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest

1 réflexion au sujet de “Brownie choco-caramel”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Scroll to Top