Cette gourmandise, aussi appelés donut fait partie intégrante de la cuisine de rue et des traditions culinaires de nombreux pays, et sont souvent associés à des moments de plaisir et de gourmandise. Cette pâtisserie frite est un incontournable des pâtisseries et des cafés, mais de nombreuses personnes aiment aussi préparer des beignets au sucre maison pour savourer cette douceur à tout moment, Elle est souvent consommée au petit-déjeuner, en dessert ou en collation. Les beignets au sucre existent dans de nombreuses variantes, avec des garnitures allant du sucre en poudre à des glaçages, des nappages au chocolat ou même des garnitures fruitées.
beignets au sucre
Les beignets au sucre sont des pâtisseries frites sucrées. Ils sont fabriqués à partir d'une pâte à base de farine, de sucre, de levure, d'œufs et de beurre, puis frits jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Enfin, ils sont saupoudrés de sucre ou trempés dans un glaçage sucré. Les beignets au sucre sont connus pour leur texture moelleuse et leur goût sucré. Ils sont une gourmandise populaire au petit-déjeuner, en collation ou en dessert.
Si vous avez apprécié la recette nous vous invitons à voter
Préparation 20 minutes mins
Cuisson 10 minutes mins
repos 1 hour hr
Temps Total 1 hour hr 30 minutes mins
Servings 4 PERSONNES
Ingrédients
- 500 g farine
- 1 œuf
- 100 g sucre
- 50 ml huile végétale
- 1 c-a-s levure boulanger
- 200 ml eau tiède
Préparation
- Diluer la levure dans un peu d'eau tiède avec un peu de sucre et laisser mousser 14 min environ.
- Dans un récipient mélanger la farine, le sucre, l'œuf et l'huile
- Ajouter la levure au mélange ainsi que l'eau tiède petit à petit afin d'obtenir une pâte lisse.
- Couvrir et laisser reposer la pâte 1h.
- Dégazer la pâte, fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1.5 cm.
- Découper des cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièces à sablé.
- Déposer les beignets sur un torchon légèrement fariné. Couvrir et laisser reposer 45 min.
- Chauffer l'huile et les frire des 2 cotés.
- Les égoutter dans une passoire et les saupoudrer généreusement de sucre en poudre.
Conseils / Astuces
QUESTIONS FREQUENTES :
1_Quelles sont les garnitures courantes pour les beignets au sucre ? Les garnitures courantes pour les beignets au sucre incluent le sucre en poudre, le glaçage, la confiture, le chocolat fondu, la cannelle, et même des garnitures aux fruits.2_Existe-t-il des variations régionales des beignets au sucre ? Oui, il existe de nombreuses variations régionales des beignets au sucre, comme les beignets beignets français, les beignets allemands, et les beignets de Mardi gras aux États-Unis.
3_Quelles sont les occasions spéciales associées à la dégustation de beignets au sucre ? Les beignets au sucre sont souvent associés au Mardi gras, à Hanoucca et à d'autres fêtes ou célébrations où la cuisine frite est traditionnelle.
4_Question : Peut-on conserver des beignets au sucre pour qu'ils restent frais ? Les beignets au sucre sont meilleurs lorsqu'ils sont consommés frais. Pour les conserver, placez-les dans un contenant hermétique à température ambiante, mais ils perdent de leur fraîcheur au fil du temps.
Suivez-nous sur Insta pour des recettes gourmandes !Mention @recette4saisons
1 réflexion au sujet de “beignets au sucre”
Es ce que les beignes au sucre ce congèle