Soupe vichyssoise
La soupe Vichyssoise, une délicieuse création culinaire d'origine française. Son nom évoque la ville française de Vichy. Cette soupe épaisse et crémeuse, traditionnellement servie froide, incarne parfaitement la fusion de la simplicité et de la sophistication dans la cuisine française.
Si vous avez apprécié la recette nous vous invitons à voter
Préparation 15 minutes mins
Cuisson 35 minutes mins
Temps Total 50 minutes mins
Servings 5
Ingrédients
- 800 g Pommes de terre
- 4 Poireaux
- 30 g Beurre
- 20 cl Crème épaisse
- 2 cube bouillon de volaille
Préparation
- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en gros cubes.
- Eliminez le vert des poireaux, coupez-les dans la longueur, rincez-les et détaillez-les en tronçons.
- Faites fondre le beurre dans une cocotte, mettez les pommes de terre et les poireaux à revenir 10 min à feu doux, en remuant.
- Ajoutez 1litre d’eau bouillante et les bouillons en tablette. Mélangez et laissez frémir 25min.
- 1) Mixez la soupe en ajoutant la crème.
Conseils / Astuces
Questions fréquentes
1_Peut-on personnaliser la soupe Vichyssoise ? Oui, vous pouvez personnaliser la soupe Vichyssoise en ajustant les épices, les herbes et les garnitures. Certaines personnes ajoutent des ciboulettes, du bacon croustillant, ou même une touche de fromage râpé pour plus de saveur. 2_Peut-on la congeler ? La soupe Vichyssoise se congèle bien, mais il est préférable de la congeler avant d'ajouter la crème ou le lait. Lorsque vous la décongelez, vous pourrez ajouter la crème ou le lait frais pour préserver la texture crémeuse. 3_Y a-t-il des variantes de la soupe Vichyssoise ? Oui, il existe de nombreuses variantes de la soupe Vichyssoise, notamment des versions végétariennes, sans gluten ou même des variantes avec des ingrédients additionnels tels que des poireaux grillés. Vous avez essayé cette recette ?Faites-nous savoir