Bienvenue dans le monde délectable des gnocchis poêlés à la patate douce, à la mozzarella et au basilic ! Cette recette exquise marie l’élégance italienne avec une touche de douceur et de fraîcheur méditerranéenne. Les gnocchis, petites pépites de bonheur, sont préparés avec de la patate douce pour une saveur riche et veloutée. Associés à la mozzarella fondante, ils créent une symphonie de textures et de goûts qui réveillera vos papilles.Dans cette harmonie culinaire, le basilic frais joue le rôle d’une note vibrante, apportant une fraîcheur herbacée qui complète parfaitement la douceur de la patate douce et le crémeux de la mozzarella.
GNOCCHIS
Que vous soyez un amateur de cuisine italienne ou simplement en quête d'une expérience gustative nouvelle et captivante, ces gnocchis poêlés à la patate douce, à la mozzarella et au basilic sont une invitation à un voyage culinaire unique et mémorable
Si vous avez apprécié la recette nous vous invitons à voter
Préparation 40 minutes mins
Cuisson 5 minutes mins
Temps Total 45 minutes mins
Servings 4
Ingrédients
- 200 g patate douce
- 20 g maïzena
- 40 g farine + un peu pour lefaçonnage
- 3 feuilles basilic
- 35 g mozzarella au lait de vache
Préparation
- Nous allons commencer par préparer la patate douce. On la lave, on l’épluche et on la coupe en fines tranches
- Puis nous allons la faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, on place les tranches de patate douce dans un saladier, puis on les écrase à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux du tout.
- On laisse refroidir la patate douce écrasée pendant environ 10/15 minutes.
- La patate douce a refroidi, nous allons pouvoir préparer la pâte à gnocchis. On verse la maïzena, puis la farine.
- Ensuite, on ajoute la mozzarella et le basilic frais préalablement lavé et ciselé
- Nous allons pouvoir commencer le mélange. Vous allez voir, la pâte va légèrement coller, on ajoutera un peu de farine si besoin lors du façonnage des gnocchis.
- La pâte à gnocchis est prête.
- Après avoir fariné une planche à découper, on prépare 2 petits boudins de pâte à gnocchis en faisant rouler la pâte sous nos mains.
- Une fois les boudins prêts, on coupe de petits morceaux à l’aide d’un couteau afin d’obtenir environ 30 gnocchis
- Vous pouvez à ce moment là commencer à faire bouillir de l’eau dans une casserole en vue de la cuisson des gnocchis.
- On roule chaque morceau dans nos mains pour obtenir des petits boules ovales. C’est d’ailleurs à ce moment là que vous pouvez ajouter de nouveau un peu de farine si besoin.
- Pour finir, on fait de jolies marques à l’aide d’une fourchette (en faisant rouler les gnocchis, c’est un geste un peu technique) sur chaque petit gnocchi de patate douce.
- Les gnocchis sont prêts à cuire, on les plonge dans l’eau bouillante. Ils remontent à la surface de l’eau une fois qu’ils sont prêts, environ 2 minutes de cuisson.
- Une fois cuits, on dépose les gnocchis sur du papier absorbant.
- On huile alors une poêle bien chaude et on y place les gnocchis que l’on fait dorer à feu moyen environ 1 à 2 minutes de chaque côté pour ajouter un aspect doré et croustillant aux gnocchis !
Keyword GNOCCHIS, RECETTE FACILE GNOCCHIS, RECETTE GNOCCHIS
Suivez-nous sur Insta pour des recettes gourmandes !Mention @recette4saisons