nids de pomme de terre aux œufs
Nids de pomme de terre aux œufs , une recette combine un mélange irrésistible de saveurs et de textures un brunch en famille au plaisir des gourmands découvrir comment les préparer facilement et rapidement chez vous avec des ingrédients simples de tous les jours.
5 sur 5 vote
Préparation 20 minutes mins
Cuisson 15 minutes mins
Temps Total 35 minutes mins
Ingrédients
- 400 g pommes de terre cuites et pelés
- 4 c.a.s chapelure
- 50 g veau fumé coupé en petits morceaux
- 100 g fromage râpé
- 1 c.a.s persil
- 4 jaune d’œufs
- pour garnir Chapelure
- Sel
- poivre
Préparation
- Écrasez les pommes de terre et mélangez-les avec la chapelure, le veau fumé, environ la moitié du fromage et le persil, sel et poivrez.
- Formez quatre galettes à partir du mélange de pommes de terre et saupoudrez-les de chapelure.
- À l'aide d'un petit verre, formez un creux dans chaque galette.
- Étalez le reste du fromage dans les trous et mettez un jaune d'œuf dans chacun d'eux.
- Enfournez le tout pendant 15 minutes à 180 °C, à chaleur tournante.
Conseils / Astuces
Astuces :
Servez avec une salade mélangée avec de la roquette, des pousses de betterave ou des pousses d’épinard des feuilles de chêne rouge pour ajouter une touche de couleur supplémentaire.Questions fréquentes :
1_Comment faire de la viande fumée dans un fumoir ? Le fumage de la viande à froid consiste à soumettre les aliments à une température comprise entre 20 °C et 30 °C. Cette technique de fumage est plus souvent utilisée pour la cuisson des saumons. Cela dit, pour fumer de la viande au froid, cela exige un cycle de fumage qui dure de 8 à 12 heures. 2_Quel intérêt de fumer la viande ? La fumée détruit les germes et réduit la quantité d'eau disponible, c'est-à-dire qu'elle peut se lier ou non à d'autres molécules, contenue dans les aliments en les desséchant. De plus, le fumage donne aux aliments une couleur et un arôme typique. Vous avez essayé cette recette ?Faites-nous savoir